Swisstransfer.com, le nouveau moyen de partager ses fichiers en toute sécurité

Swisstransfer est le petit frère suisse de Wetransfer ou encore de Dropbox. Il a été mis en place par Infomaniak, entreprise spécialisée dans l’hébergement de sites web et dans la diffusion de contenus en streaming, basée à Genève. Mais pourquoi choisir ce service plutôt qu’un autre? 

Un service de transfers de fichiers 100% suisse

Depuis le mois de février 2019, Swisstransfer.com est apparu sur le marché des hébergeurs et a déjà acquis une grande notoriété avec son site. A la différence de son concurrent principal WeTransfer, il héberge ses fichiers en Suisse exclusivement et il permet à ses utilisateurs de partager jusqu’à 25 Go de données gratuitement sans être obligé de s’inscrire, soit 10 fois plus que Wetransfer et … que Dropbox.

En plus de cela, Wetransfer et Dropbox dispersent les fichiers dans le cloud mondial, ce qui peut mettre en danger certains utilisateurs. Des autorités peuvent en effet ne pas respecter la confidentialité et utiliser leurs données contre leur gré. Avec Swisstranfer.com, les utilisateurs profitent d’une transparence totale et sont protégés par les lois sur la protection des données.

Agir positivement sur l’environnement

En plus d’être à l’abris des risques de vol de données, les utilisateurs de Swisstransfer.com voient leurs données transférées grâce à de l’énergie renouvelable à travers l’un des datacenters les plus écologiques au monde.

«Des milliers de personnes utilisent déjà quotidiennement ce service, avec plus de 50 000 transferts depuis son lancement. Et ce n’est que le début: nous doublons actuellement ce volume chaque semaine» explique Thomas Jacobsen, responsable de la communication chez Infomaniak.

 

Références

https://news.infomaniak.com/alternative-suisse-wetransfer/

https://news.infomaniak.com/compensation-emissions-co/?utm_source=blog-infomaniak

https://www.letemps.ch/economie/swiss-transfer-dinfomaniak-une-alternative-parfaite-wetransfer

https://fr.wikipedia.org/wiki/Infomaniak