Actuellement, beaucoup de marques doivent toujours relever des défis en lien avec leur marketing de contenu. Qu’est-ce qui différencie les meilleurs spécialistes du marketing de contenu versus les autres?
Marketing de contenu
Le marketing de contenu génèrera des investissements importants de l’ordre de 300 milliards de dollars d’ici l’année 2019. Les specialists en marketing créent chaque jour de nouvelles techniques de marketing de contenu innovantes. Par conséquent, 88% des spécialistes du marketing savent qu’ils dépendent du marketing de contenu, mais ils n’arrivent pas tous à le faire.
«Rolex utilise le marketing de contenu innovant »
Rolex est l’une de ces marques qui pourrait passer des siècles sans changer parce que son image est construite sur un classique fiable et intemporel. Rolex en produisant de belles images de produits pour les médias sociaux, comme instagram et facebook réconcilie son image classique avec des stratégies marketing modernes. Rolex privilégie clairement la qualité plutôt que la quantité. Mettre l’accent sur la qualité. Cela peut être difficile à réaliser dans le domaine des médias sociaux où vous devez produire un flux régulier de contenu pour rester sous la loupe des consommateurs.
Les marques qui vont au-delà du produit pour identifier la personnalité du porteur sont capables de créer un contenu qui attire directement leur public. Cela implique un profil détaillé du consommateur et une compréhension approfondie de votre « client idéal ». Rolex se concentre sur l’esprit agressif et aventureux des consommateurs modernes. Sur son site, Rolex fait appel à ce sens unique de l’aventure. Il présente des expéditions aux profondeurs inexplorées de l’océan et aux plus hautes chaînes de montagnes.
Storytelling au Centre
Pour attirer un public plus jeune, C’est en 2013 que Rolex a créé sa propre page Facebook , et a utilisé l’écoute sociale pour déterminer le type de contenu qui intéresserait le public cible. Par exemple, les utilisateurs qui ont laissé des commentaires sur la page Facebook de Rolex voulaient connaître les caractéristiques distinctives des montres. Ainsi, l’entreprise a créé une série pour raconter cette histoire et ce fut un grand succès recueillant plus de 100 000 likes.
Dès 2012, YouTube a été le premier canal de communication numérique exploité par Rolex. Sur YouTube, la stratégie est extrêmement narrative. Elle offre des interviews de personnalités en lien avec l’histoire qui les lie à leur Rolex. Par ailleurs, on y retrouve des informations à propos d’événements parrainés par la marque. Il est évident qu’il s’agit d’une communication centrée davantage sur le produit que sur les besoins du consommateur. Les médias sociaux de Rolex se distinguent notamment par la beauté du contenu visuel et la pertinence des textes, tout en étant en adéquation parfaite avec l’image de luxe véhiculée par la marque.
A lire ailleurs:
- http://www.epictions.com/blog/content-marketing/content-marketing-examples-luxury-brands consulté le 5 décembre 2017
Sources:
- Businesstown, Ankit Gupta, Article >>5 Brilliant Content Marketing Big Brands Success Stories>> https://businesstown.com/5-brilliant-content-marketing-big-brands-success-stories/ consulté le 2 décembre 2017
- Content marketing institute, Neil Patel, articlepublié le july 11, 2016, >>8 (more) absolutely brilliant content marketing innovations from the world’s best brands<< http://contentmarketinginstitute.com/2016/07/content-marketing-best-brands/ consulté le 2 décembre 2017
- Adsoftdirect, Rolex uses strategic marketing to stay relevant, Published May 5, 2014, http://www.adsoftdirect.com/rolex-uses-strategic-marketing-to-stay-relevant/ consulté le 1 décembre 2017
- Skyword, Tim Fleschner, publié le June 11, 2014, Marketing to Support Brand Legacy, https://www.skyword.com/contentstandard/marketing/rolex-coca-cola-use-content-marketing-to-support-brand-legacy// consulté le 1 décembre 2017
- Source photo:
https://www.instagram.com/rolex/?hl=en
https://www.rolex.com/watches/featured-selections/festive-watches.html
Auteurs : Nafiseh Amini Fard
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