La pandémie de covid-19 a été et reste un grand défi pour le monde entier, changeant le mode de vie de la population et affectant radicalement les différents secteurs, les plus touchés étant : la santé et le tourisme. En conséquence les grandes économies à l’échelle mondiale ont été grandement secoue. Les réseaux sociaux ont sans aucun doute généré un grand impact sur la société, a tel point que la croissance de cette plateforme a été écrasante.
Il fallait s’y attendre. Nous sommes en 2020 et quand on oblige un humain à rester chez lui à notre époque, il se jette sur les écrans. Le smartphone, l’ordinateur, la tablette. Tous les appareils électroniques de la maison y passent.
Le trafic internet, le streaming vidéo, les réseaux sociaux et le commerce électronique sont vraisemblablement les quatre domaines qui ont été les plus impactés (positivement) par les mesures de confinement.
Musique et poésie dans le confort de la maison.
Le monde culturel a été bouleversé par toutes sortes d’initiatives pour lutter contre l’ennui d’une quarantaine qui force a faire les loisirs 100% maison. Pour les festivals, bien que l’été soit leur moment préféré de l’année, plus d’une vingtaine d’artistes ont organisé Instagram en direct le week-end.
La poésie a également trouvé son espace dans chaque maison. Les festivals de poésie visent à rassembler les versets les plus reconnus de la bouche de grands écrivains ou actrices.
Le temps de reprendre l’activité physique.
L’exercice est essentiel pour lutter contre le mode de vie sédentaire de la quarantaine. Les enseignants, les moniteurs et les formateurs personnels ont transformé les médias sociaux en zones de formation authentiques.
Le télétravail, un moyen de survivre dans cette quarantaine.
Qui aurait imaginé travailler à domicile ? Avec l’arrivée de la pandémie de covid, cela a été possible. La fermeture de nombreuses entreprises et organisations, la nécessité de travailler à domicile, avec l’aide des réseaux sociaux, a été constatée. Et c’est que non seulement le travail a été transféré au virtuel, mais aussi la vente et l’achat de tout produit ou service a augmenté au cours de cette dernière année.
L’indignation demeure dans les réseaux.
Les médias sociaux sont le point de rencontre des revendications et des plaintes de quiconque depuis des années. La quarantaine a ajouté la nuance que les groupes et les comptes ont émergé pour exprimer leur indignation face aux questions de travail liées à la pandémie.
Source:
Avec le confinement l’utilisation des réseaux sociaux augmente de 61% (siecledigital.fr)
Source de l’image: Microsoft Bing
Source Vidéo: (1) Comment les gens utilisent les réseaux sociaux en 2020 – YouTube
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.