Présentation du Master en Business Communication

MABUCOM étant aussi destiné aux futurs étudiants du master en Business Communication, une présentation du master s’impose.

Le master en Business Communication est un master de 90 ECTS, accessible aux étudiants ayant acquis 60 ECTS en Business Communication ou dans un programme équivalent.  Il est important de savoir qu’au final, seulement 30 ECTS sont consacrés aux cours de Business Communication (module 1). En effet, le travail de master équivaut à 30 ECTS et les 30 ECTS restants sont dédiés au module 2. Le module 2 se compose de la discipline de votre choix: gestion d’entreprise, économie politique, éthique et économie politique ou informatique de gestion. Mais attention, il est nécessaire d’avoir déjà acquis 30 ECTS dans la discipline choisie pour pouvoir faire ce master. Si vous n’avez pas obtenu ces crédits avant de commencer votre master, il est possible de faire un pré-master.

Un des atouts du master en Business Communication est la possibilité de faire un master bilingue (français/anglais ou français/allemand) ou trilingue (français/allemand/anglais). La durée du master est officiellement de 4 semestres mais le terminer en 3 semestres est tout à fait réalisable.

Et pour terminer, la partie la plus intéressante: les débouchés professionnels! Le master en Business Communication ouvre de nombreuses portes pour travailler dans le domaine de la communication et des médias: responsable de communication, community manager, responsable des relations médias, emploi dans les e-activités, relations publiques, etc.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter à contact@mabucom.ch ou à lire la brochure générale du master.

Juliane Davet