Les Fake Followers

shoppingbag04-20111002135205-00100Sur les réseaux sociaux, l’influence d’une marque se détermine par le nombre de followers, de likes, de +1 ou de vues. Plus ces indicateurs sont élevés, plus la visibilité et la notoriété de l’entreprise grandit. Nous assistons aujourd’hui à une course aux followers où chaque marque tente de créer le plus gros buzz autour de son produit.

Et si le nombre de vos followers n’augmente pas ? Plus de souci puisque votre carte de crédit peut booster votre popularité. Les musiciens, les entreprises, les acteurs et même les politiciens peuvent à présent accroître leur statut social en achetant des fake followers. Plusieurs sites proposent l’achat de retweets ou d’abonnés Twitter (InterTwitter, buytwitterfollowers). Ces petits oiseaux ne coûtent pas chers puisqu’ ebay vous en propose 1000 pour moins de 5$.

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Mais attention à votre réputation car de nouvelles applications permettent de vérifier la qualité de vos followers. Fake Follower Check ou Socialbakers vous indiquent le pourcentage de vrais et faux fans Twitter. Parmi les entreprises qui ont honteusement gonflé leur communauté, nous retrouvons Pepsi, Louis Vuitton, Coca Cola ou encore Mercedes-Benz (The New York Times).

J’ai bien évidement fait le test pour Mabucom: hormis quelques followers endormis, rien à signaler.

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Commentaires

Une réponse à “Les Fake Followers”

  1. Avatar de Juliane
    Juliane

    Super article!